LES TROIS FRERES MUSICIENS
Conte musical avec violon, alto, flûtes à bec, flûte traversière en bois, tambourin de Jean-Jacques Guéroult
livre 24 pages couleur, cahier de jeux et CD audio – 3 à 10 ans
Trois frères partent sur la route pour apprendre un métier. Le premier apprend la flûte, le second le chant et le troisième le violon. Chaque fois, leur maître est si content d’eux qu’il leur offre un instrument magique. Mais sur la route, ils rencontrent un aubergiste voleur…
« L’ensemble clair, simple mais judicieux, bien structuré est de bonne qualité sonore. Les enfants sont sous le charme. La variété des interventions musicales les intéressent beaucoup. »
L’ECOLE MATERNELLE FRANCAISE, n° 8
« Ce conte musical dont le but est de sensibiliser les enfants à trois « instruments » : la flûte, la voix et le violon, comporte un livre illustré de façon amusante, un CD et un cahier de jeux destiné à prolonger l’intérêt du conte. Le texte est simple (la diction du conteur est très bonne) et les parties musicales s’y insèrent tout naturellement. »
CULTURE ET BIBLIOTHEQUE POUR TOUS – LIVRE JEUNES D’AUJOURD’HUI
« Unanimité parmi nos jeunes testeurs : ils adorent ! Le texte dit lentement, la musique est belle, l’histoire est jolie et intéressante. Jolie manière de faire connaissance avec les instruments de musique. »
L’ENFANT ET LA VIE n° 73