Centre de Création et de Diffusion Musicales

Les comédiens

Les comédiens du CCDM

Olivia Algazi

Olivia Algazi , comédienne

Formée aux Ateliers de Théâtre Thierry Hamon, elle se perfectionne au cours de stages auprès d’Ariane Mnouchkine et Hélène Cinque au Théâtre du Soleil. Elle partage son temps entre le théâtre - d’Aristophane à Molière, de Garcia Lorca au théâtre contemporain - le cinéma, le clown, le théâtre forum, la danse. Pour le CCDM, elle interprète la joyeuse Violette, dans VIOLETTE ET LA MERE NOEL.

Francine Boeyaert

Francine Boeyaert , comédienne

Elle suit une formation théâtrale auprès de la compagnie Azimuts et du Paraph’Théâtre, anime des ateliers de théâtre, notamment en direction des Femmes Immigrées et monte sa propre compagnie, la Gouttière. Elle collabore à la réalisation de décors, costumes et accessoires pour le CCDM. Elle interprète actuellement LA MAISON BONHOMME.

Louise  Bouvet

Louise Bouvet , comédienne-musicienne

Elle étudie le théâtre, le violoncelle et le chant au CNR de Toulon et poursuit sa formation théâtrale à l'Ecole Claude Mathieu. Elle se produit à l'Opéra de Paris et au sein de la cie Drôle de Science et encore dans Cabaret à Lou, spectacle musical d'après les poèmes d'Apollinaire. Pour le CCDM, elle incarne la Princesse et la Sorcière, dans TROMPETTE, VIOLONCELLE ET... SORCIERE et Pomme dans HISTOIRES POUR DEUX MAINS.

Chloé Chycki

Chloé Chycki , comédienne

Elle se forme en art dramatique au Conservatoire du 11è et au Studio Muller à Paris et en art du clown au Samovar puis intègre successivement les compagnies Le Vélo Volé, Didascalies, le Théâtre du Silence, la Compagnie Luce et La Valise Ondulatoire. Pour le CCDM, elle crée le rôle de la joyeuse Angèle dans JOYEUX NOEL MONSIEUR OURS !

Agnès Claverie

Agnès Claverie , comédienne

Formée au CNR et au Théâtre National de Toulouse, elle interprète le rôle titre d’Antigone (Anouilh et Sophocle) et joue dans des registres allant du classique au théâtre réel. Pour le CCDM, elle interprète JOYEUX NOEL MONSIEUR OURS, puis, à partir de l’automne 2019 VOYAGE AU PAYS DES LUMIERES dans les rôles de Maman Rose et Boule de Gomme, en alternance avec Léonie Pingeot et Philomène Mitaine.

Bertrand Collin-Bobin

Bertrand Collin-Bobin , Comédien-musicien

Conteur, comédien, trompettiste, flûtiste, musicien multi-instrumentiste, il joue dans des formations classiques, jazz et folk. Il crée les rôles du jardinier et du roi dans TROMPETTE, VIOLONCELLE et… SORCIERE. Il interprète LES TROIS FRERES MUSICIENS et VOYAGE AU PAYS DES SONS dans les versions avec trompette et cornet à pistons, LES CONTES DE MILLENOTES et LE BAL DE MILLENOTES.

Laura  Couturier

Laura Couturier , comédienne

Formée en théâtre, clown et mime au Studio Muller à Paris, elle interprète un répertoire varié, de Molière à Jean-Luc Lagarce, en passant par Tchekhov. Elle met en scène et joue Le Journal de Grosse Patate, spectacle jeune public de D. Richard. Elle rejoint le CCDM pour lequel elle incarne Angèle dans JOYEUX NOEL MONSIEUR OURS, en alternance avec Chloé Chycki et Céline Piscioneri.

Aurélie Ducrocq

Aurélie Ducrocq , comédienne

La plus jeune des comédiennes du CCDM pratique le théâtre et la comédie musicale depuis l’âge de 5 ans ! Elle crée des spectacles et anime les cours de comédie musicale pour les enfants au Théâtre-Ecole du Damier, au Mée sur Seine. En 2019, elle rejoint le CCDM et incarne Myrtille dans DROLE DE NOEL CHEZ MYRTILLE, en alternance avec Gisèle Worthington et Marion Taran.

Lucile Durant

Lucile Durant , comédienne

Elle suit une formation au Conservatoire de Limoges et à l’école de théâtre l’Eponyme, partage son temps entre le théâtre (de Marivaux au théâtre contemporain et nombreuses pièces pour le jeune public), le cinéma (notamment dans Un peuple et sons roi), la télévision (dans la série Scènes de ménages). Pour le CCDM, elle incarne Bulle, dans LA MAISON BONHOMME.

Céline  Fabre

Céline Fabre , musicienne et comédienne

Pianiste, chanteuse, comédienne, médaillée du CNR de St Maur en piano, elle se passionne pour la musique latine qu'elle étudie aux Caraïbes et à Cuba. Pour le CCDM, elle accompagne LES CONTES DE MILLENOTES D'HIVER ET DE NOEL, qu'elle agrémente avec toute la chaleur et la sensibilité de son répertoire métissé. A partir de l'automne 2019, elle interprète également LA MAISON BONHOMME.

Ghislaine Fleury

Ghislaine Fleury , comédienne

Elle suit une formation théâtrale au Conservatoire du 13è à Paris puis au Théâtre Ecole du Passage de Niels Arestrup et s'initie à la commedia dell'arte et au clown, à l'Université Paris X. Elle interprète aussi bien Corneille que Feydeau ou Guitry et se produit dans de nombreux spectacles jeune public. Pour le CCDM, elle crée le rôle de l'intrigant Monsieur Ours de JOYEUX NOEL MONSIEUR OURS !

Chloé Froget

Chloé Froget , comédienne

Formée à l'Ecole Claude Mathieu, elle joue dans des registres divers, du répertoire classique au théâtre contemporain, en passant par le théâtre de boulevard. Elle met en scène les spectacles de la cie Le Jeu du Hasard : Foutue Guerre et Aime comme Marquise. Pour le CCDM, elle interprète LE VOYAGE DE REINETTE, en alternance avec Nathalie Van Cappel.

Lisa  Garcia

Lisa Garcia , comédienne

Elle se forme à l'Ecole Claude Mathieu, joue avec la Cie les Pieds dans l'Eau des pièces de Garcia Lorca et Shakespeare, puis dans plusieurs créations de la Comédie Framboise, actuellement dans les Petites Raporteuses. Pour le CCDM, elle crée les personnages aussi divers que la maîtresse, la mère, le hibou, la secrétaire et la Mère Noël, dans VIOLETTE ET LA MERE NOEL.

Fany Germond

Fany Germond , comédienne

Après une licence de Lettres Modernes, elle se forme au Conservatoire du Mans et à l’Atelier Volant du Théâtre National de Toulouse. Elle joue dans un répertoire varié, allant de Rabelais au théâtre contemporain et anime des ateliers de théâtre. Elle rejoint le CCDM en 2019, dans VOYAGE AU PAYS DES LUMIERES, pour lequel elle incarne Monsieur le Noir, en alternance avec Clémentine Niewdanski.

Victor Guéroult

Victor Guéroult , auteur, metteur en scène et comédien

Titulaire d'un master en Industries Créatives, artiste polyvalent, auteur, musicien et comédien, il écrit plusieurs pièces pour le Théâtre-Ecole du Damier et le spectacle musical La (presque) désastreuse Histoire de Maurice Poulard pour la cie La Dame de l'Aube. Pour le CCDM, il  a créé les spectacles DROLE DE NOEL CHEZ MYRTILLE, dans lequel il interprète le personnage féérique de Yuki et BIENVENUE A LA FERME.

Fanny Heurguier

Fanny Heurguier , comédienne

Après une formation en comédie musicale à l’AICOM à Paris puis en chant et danse dans différents conservatoires, elle participe à plusieurs spectacles musicaux jeune public et tout public à la Comédie St Michel et en tournée nationale. Elle interprète, à partir de novembre 2019 le rôle de Bulle dans LA MAISON BONHOMME.

Matěj Hofmann

Matěj Hofmann , comédien

Diplômé de l’ESAD de Paris, élève-comédien à la Comédie Française, titulaire d’une licence théâtrale et du DE de professeur de théâtre, il anime des ateliers, interprète un large répertoire : Shakespeare, Molière, Goldoni, Feydeau, Anouilh, théâtre contemporain et prête sa voix aux doublages de films. Cet automne 2019, il rejoint le CCDM en incarnant Yuki dans DROLE DE NOEL CHEZ MYRTILLE, en alternance avec Victor Guéroult et Zelda Perez.

Hélène Humblot

Hélène Humblot , comédienne

Elle intègre successivement l’Ecole de théâtre Les Enfants Terribles, le Conservatoire Régional de Versailles et le Conservatoire du 19e à Paris. Elle participe à plusieurs créations, à partir de textes de Sophocle, Molière, Tchekov, Lagarce et théâtre contemporain. Elle rejoint le CCDM en 2019 pour incarner la sorcière et Citronnelle dans LA MAISON BONHOMME.

Adeline Kohl

Adeline Kohl , comédienne

Diplômée de l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique de la Ville de Paris (ESAD) et Premier Prix du CNR de Strasbourg en art dramatique, elle partage son temps entre le théâtre, le cinéma et l'animation d'ateliers. Pour le CCDM, elle incarne Sylvette, la fermière, dans BIENVENUE A LA FERME et la facétieuse FELICIENNE MAGICIENNE.

Nathalie Macé

Nathalie Macé , comédienne

Après une licence de communication en théâtre et cinéma à l’Université d’Aix en Provence, elle poursuit une formation en théâtre et art lyrique au Conservatoire du XVIème arrondissement à Paris. Elle partage sa carrière entre le chant (mélodies françaises, ensembles vocaux, opéra) et le théâtre (commedia dell’arte). Pour le CCDM, elle interprète LA MAISON BONHOMME.

Philomène Mitaine

Philomène Mitaine , comédienne-musicienne

Elle obtient une maîtrise de lettres classiques à la Sorbonne, se forme à l'école de théâtre Périmony et fonde la cie Ça vient de se poser, pour laquelle elle joue des textes allant de Marie de France à Gripari. Pour le CCDM, elle interprète HISTOIRES POUR DEUX MAINS, VOYAGE AU PAYS DES LUMIERES, LA MAISON BONHOMME et crée son propre spectacle SEPT D'UN COUP !

Blaise  Moulin

Blaise Moulin , comédien

Il suit une formation théâtrale au Cours Florent et au Studio Muller à Paris et en clown auprès de Thibault Garçon. Il participe à des créations burlesques avec les cies Didascalies et la Valise Ondulatoire. On le voit aussi dans un registre plus dramatique au Théâtre Essaïon dans la Fuite de Gao Xingjian. Pour le CCDM, il devient l’ours de JOYEUX NOEL MONSIEUR OURS, en alternance avec Ghislaine Fleury et Claire Olier.

Clémentine Niewdanski

Clémentine Niewdanski , comédienne

Après une maîtrise de Lettres Modernes à la Sorbonne et une formation théârale à l'Ecole Claude Matthieu, elle interprète entre autre Tennessee Williams et Roland Topor. Elle se produit au sein de la Comédie Framboise et met en scène Les Travailleurs de la Mer, d'après Victor Hugo. Pour le CCDM, elle incarne le mystérieux personnage du Noir, dans VOYAGE AU PAYS DES LUMIERES.

Claire Olier

Claire Olier , comédienne

Formée au Conservatoire du XIe, à Paris, elle joue des œuvres de Shakespeare, Gorki et se produit dans des téléfilms et courts-métrages. Co-fondatrice du collectif Cie Luce, elle y interprète des auteurs contemporains et crée son propre spectacle Seule(s) en scène. Elle incarne, pour le CCDM, l’ours de JOYEUX NOEL MONSIEUR OURS, en alternance avec Ghislaine Fleury et Blaise Moulin.

Jérôme Pamart

Jérôme Pamart , musicien

Guitariste et accordéoniste de formation classique et jazz, il enseigne dans plusieurs conservatoires en Seine et Marne, anime un atelier musique au Centre de Détention de Melun et fonde le Groupe de musique traditionnelle Pic Note Folk. Pour le CCDM, il propose, avec ses complices Bertrand Bobin et Ken Parassouramin, de faire danser les enfants au son des instruments traditionnels, avec LE BAL DE MILLENOTES.

Ken Parassouramin

Ken Parassouramin , musicien

Il se forme à la batterie au Centre de Musiques Actuelles Didier Lockwood, évolue dans diverses formations aux esthétiques variées :  jazz, chanson, orchestre de variété, musique traditionnelle et devient professeur aux conservatoires de Melun et Vaux le Pénil. Pour le CCDM, il anime LE BAL DE MILLENOTES, avec Bertrand Bobin et Jérôme Pamart.

Clotilde Payen

Clotilde Payen , comédienne-marionnettiste

Parallèlement à une licence en lettres modernes, elle se forme en théâtre, danse, chant, clown et mime, notamment au Samovar, à l'Ecole Marcel Marceau et à l'Ecole Lecocq. Elle participe à plusieurs créations avec le Théâtre sans Toit et crée Couleurs, avec la cie Arts Essentiels. Pour le CCDM, c'est elle qui anime tous les animaux de BIENVENUE A LA FERME.

Zelda Perez

Zelda Perez , comédienne

Après une licence en Arts du Spectacle et une formation à l’ESAD de Paris, elle interprète un répertoire varié, de Marlowe à Grumberg, prête sa voix à des fictions radiophoniques et des doublages de film et anime des ateliers au Théâtre-Ecole du Damier. Pour le CCDM, elle interprète le féérique Yuki, en alternance avec Victor Guéroult et Matěj Hofmann, dans DROLE DE NOEL CHEZ MYRTILLE.

Léonie Pingeot

Léonie Pingeot , comédienne et metteur en scène

Après une licence en Arts du Spectacle et une formation à l'Ecole Claude Mathieu, elle fonde la Comédie Framboise, pour laquelle elle crée et met en scène plusieurs spectacles de théâtre musical. Pour le CCDM,  elle incarne Maman Rose et Boule de Gomme dans VOYAGE AU PAYS DES LUMIERES. C'est également elle qui a adapté et mis en scène VIOLETTE ET LA MERE NOEL, d'après les livres parus à l'Ecole des Loisirs.

Céline Piscioneri

Céline Piscioneri , comédienne

Après un master Lettres et Arts à l'Université de Grenoble, elle se forme au Théâtre de La Platte Lyon et au Cours Florent. Clown à l'hôpital avec l'association Prise de Rire, elle participe aux créations burlesques des cies Didascalies et la Valise Ondulatoire. Pour le CCDM, elle interprète JOYEUX NOEL MONSIEUR OURS et JOYEUX NOEL MONSIEUR HIBOU.

Julie Quesnay

Julie Quesnay

Elle travaille avec de nombreux metteurs en scène comme Serge Lipsyc ou Ariane Mnouchkine et interprète un large répertoire (tragédies grecques, Shakespeare, Molière, Racine, Beaumarchais, Théâtre de Nô et théâtre contemporain). Elle se produit régulièrement au Festival d'Avignon et au Lucernaire à Paris avec la cie Le Vélo Volé. Pour le CCDM, elle interprète LA MAISON BONHOMME et HISTOIRES POUR DEUX MAINS.

Marion Taran

Marion Taran , comédienne

Formée à l'Ecole Claude Matthieu, elle intègre la cie La Dame de l'Aube, pour laquelle elle interprète plusieurs spectacles en tant que comédienne et chanteuse. Elle anime également des ateliers de théâtre et comédie musicale au Théâtre-Ecole du Damier au Mée sur Seine. Pour le CCDM, elle incarne Bulle dans LA MAISON BONHOMME et crée le rôle-titre de DROLE DE NOEL CHEZ MYRTILLE.

Marianne Thiéry

Marianne Thiéry , comédienne

Après une licence en STAPS, elle se forme à l'école de théâtre Claude Mathieu. Elle se produit au sein des cies Enascor, Hocemo, la Comédie Framboise, la Norale et la cie Solentiname sur des créations tant théâtrales que musicales. Pour le CCDM,  elle incarne la Mère Noël et les différents personnages de VIOLETTE ET LA MERE NOEL, en alternance avec Lisa Garcia.

Nathalie Van Cappel

Nathalie Van Cappel , comédienne

Elle suit une formation théâtrale au Cours Simon et participe à des productions aussi diverses que Witkiewiecz, Sophocle ou Gripari. Elle met en scène le musicien-humoriste Manoche et crée le conte musical le Rêve de Kiwi, avec Not' compagnie. Elle interprète pour le CCDM LE VOYAGE DE REINETTE, JOYEUX NOEL MONSIEUR HIBOU et LES CONTES ET COMPTINES DE NATHALIE.

Gisèle  Worthington

Gisèle Worthington , comédienne

Formée en Art Dramatique, en chant et en danse à l'Ecole Claude Mathieu, membre de la ligue d'improvisation de Montrouge, elle partage son temps entre l'audiovisuel (webseries, court-métrages) et le théâre (Saint-Exupéry, Françoise Sagan, théâtre contemporain). Pour le CCDM, elle incarne Myrtille, dans DROLE DE NOEL CHEZ MYRTILLE, en alternance avec Marion Taran et Aurélie Ducrocq.

01 60 68 03 37
contact@ccdm.fr

Le CCDM sur Facebook

Trouvez le spectacle
qu'il vous faut !


Prochainement

représentations ouvertes aux particuliers

Le Bal de Millenotes

mercredi 29 avril 2020 à 15h

MJC Le Chaudron
361 avenue du Vercors
77350 LE MEE SUR SEINE

renseignements : 01 64 10 24 53 - www.mjclechaudron.fr

La Maison Bonhomme
version tout-petits


samedi 27 juin 2020 à 10h

Médiathèque - Espace Culturel
place Saint-Gobain
60150 THOUROTTE

renseignements : 03 44 90 61 26 - mediatheque@thourotte.fr

Livre d'or

Laissez votre commentaire !

Encore bravo pour votre spectacle "Drôle de Noël chez Myrtille" ! Douceur, féérie, rire, tendresse, tout y est. La magie de Noël en spectacle vivant. Merci pour nos élèves!

Ecole maternelle R.Dubois de Brunoy

Bravo pour votre très joli spectacle "Joyeux Noël Mr Ours" qui a émerveillé grands et petits . Un moment de rire, de convivialité et de féerie pour les fêtes. Un grand merci à Céline et Blaise.

Estelle, Centre Social Rural de Songeons

"Nos" enfants ont été captivés par le spectacle "Bienvenue à la Ferme". C'est un spectacle très adapté à l'âge de nos petits en crèche, avec du rythme et de la poésie. Les actrices sont très accessibles et le décor très abouti. L'organisation est au point, tout le monde est très agréable, dès le premier contact de demandes d'informations jusqu'à l'arrivée de la troupe. Un grand merci à vous.

MPE La Souris Verte

Merci à vos troupes pour leur organisation et leur professionnalisme, tout en restant dans une atmosphère très conviviale. Le jeu sur scène et avec les décors est épatant, et les petits -comme les grands- se sont régalés !

Rolan, membre d'un CE

Très joli spectacle, le décor tout en gaieté et douceur ! Nos yeux étaient tout autant écarquillés, nous les parents,que ceux de nos boutchous ! Bravo à la troupe, Merci :-)

Anne, maman d'Abigaël (2 ans et demi)