Centre de Création et de Diffusion Musicales

de 8 mois à 3 ans de 2 à 8 ans jusqu'à 11 ans Contes Noël

Bienvenue à la Ferme
version tout-petits

de Victor Guéroult
Théâtre et marionnettes

Bienvenue à la Ferme Quelle surprise à la ferme !
Un œuf mystérieux
est apparu pendant la nuit.
Sylvette et ses animaux s’interrogent.
D’où vient-il ? Et surtout
qui se cache à l’intérieur ?
La poule, le mouton, le cochon
et la vache essaient, tour à tour,
de convaincre le nouveau venu
de se montrer.
Mais celui-ci ne semble pas pressé.

Plus sur ce spectacle :

âge des enfants
8 mois à 3 ans

durée du spectacle
35 minutes

espace scénique minimum
4 m ouverture x 4 m profondeur

LES ANIMAUX DE LA FERME
Les animaux sont incarnés par de grandes marionnettes. Leurs caractères et leurs rôles dans la ferme sont présentés avec humour et bonhomie.
Sylvette, la fermière, est interprétée par une comédienne, en constante complicité avec les enfants. Une marionnettiste anime tous
les autres personnages.

LA NATURE
Parallèlement à l’histoire de l’œuf, la fermière plante une graine dès le début du spectacle. Avec un peu d’eau, de lumière… et de patience, la plante va pousser étape par étape, jusqu’à son éclosion finale.

01 60 68 03 37
contact@ccdm.fr

Le CCDM sur Facebook

Trouvez le spectacle
qu'il vous faut !


Prochainement

représentations ouvertes aux particuliers

Trompette, Violoncelle et... Sorcière

samedi 30 octobre 2021 à 15h

Salle des Fêtes
11 avenue du Monument aux Morts
27580 BOURTH

renseignements : Médiathèque Claude Dany - 02 32 37 42 54

Joyeux Noël Monsieur Ours

vendredi 26 novembre 2021 à 17h30

Foyer Rural
41300 THEILLAY

renseignements : Mairie du Theillay : 07 87 03 81 91

Livre d'or

Laissez votre commentaire !

Magnifique spectacle que "La maison bonhomme": adapté à tous les niveaux de la maternelle, interactif, les enfants n'en loupent pas une miette pour leur plus grand plaisir. Un bon point de départ( ou d'arrivée, au choix) pour aborder le thème des 5 sens. Je recommande.

Ecole maternelle Les Semailles. Paul ALRIC, directeur

J’ai adoré le spectacle « La Maison Bonhomme ». Les enfants ont adoré (petits moyens grands). L’enfant que j’accompagne a adoré, lui qui n’aime pas trop chanter et bien là, il fait les gestes et il a dansé à la fin ! J’ai même commandé le CD.

Naciye Aaesh, Ecole Maternelle Carpeaux, Paris 18e

Merci beaucoup pour cette magnifique prestation « Joyeux Noël Monsieur Hibou ». Que ce soit enfants comme adultes, nous avons été émerveillés. Un spectacle au top et très adapté pour les petits. Merci beaucoup à Nathalie. Au plaisir de vous revoir pour notre prochain spectacle de fin d’année :)

Crèche parentale PEVO, Epinay sur Orge (91)

DRÔLE DE NOËL CHEZ MYRTILLE Une échappée artistique et musicale adorée de tous. Douceur et gaieté sont de mise. Bravo aux comédiens, aux décors et aux voix lors des chants.

Ecole maternelle Jouffroy d'Abbans, Paris 17e

Encore bravo pour votre spectacle "Drôle de Noël chez Myrtille" ! Douceur, féérie, rire, tendresse, tout y est. La magie de Noël en spectacle vivant. Merci pour nos élèves!

Ecole maternelle R.Dubois de Brunoy

Bravo pour votre très joli spectacle "Joyeux Noël Mr Ours" qui a émerveillé grands et petits . Un moment de rire, de convivialité et de féerie pour les fêtes. Un grand merci à Céline et Blaise.

Estelle, Centre Social Rural de Songeons

"Nos" enfants ont été captivés par le spectacle "Bienvenue à la Ferme". C'est un spectacle très adapté à l'âge de nos petits en crèche, avec du rythme et de la poésie. Les actrices sont très accessibles et le décor très abouti. L'organisation est au point, tout le monde est très agréable, dès le premier contact de demandes d'informations jusqu'à l'arrivée de la troupe. Un grand merci à vous.

MPE La Souris Verte

Merci à vos troupes pour leur organisation et leur professionnalisme, tout en restant dans une atmosphère très conviviale. Le jeu sur scène et avec les décors est épatant, et les petits - comme les grands - se sont régalés !

Roland, membre d'un CE

Très joli spectacle, le décor tout en gaieté et douceur ! Nos yeux étaient tout autant écarquillés, nous les parents, que ceux de nos boutchous ! Bravo à la troupe, Merci :-)

Anne, maman d'Abigaël (2 ans et demi)